Ave l'éloignement qui devrait s'accélérer au cours de cette journée de mardi, les conditions météorologiques s'amélioreront progressivement sur les Grandes Mascareignes. Pour le réveillon du nouvel an, la situation sera contrastée d'une région à l'autre. L'inversement du flux fera que certains secteurs seront plus exposés aux précipitations que d'autres. Voilà ce qu'il est possible de dire en fonction de la simulation du modèle AROME de Météo-France :
Maurice : Le vent ayant tourné au secteur Ouest, ce sont les régions Ouest de Maurice qui seront les plus exposées aux pluies. Malgré l'éloignement de Calvinia, des averses localisées entrecoupées de périodes d'accalmies son encore possibles sur l'île en cours de journée. Ces précipitations pourraient être fortes par endroit durant cette nuit, notamment dans le Sud de Maurice.
La Réunion : Cette dernière journée de l'année commence sous un ciel globalement clément. Le vent étant de secteur Sud-Ouest, les régions Sud et Sud-Ouest de l'île pourraient être embêtées par quelques précipitations parfois soutenues. Pour un nouvel an sans relativement de problème, il faudra se trouver sur le littoral Nord et Nord-Est à l'abri des pluies. Attention tout de même au vent qui reste fort sur les plages, sur l'extrémité Est de la Réunion et dans les régions des Plaines et du Volcan. Prudence également à la houle le long des côtes allant de Champ Borne à Saint-Joseph en passant par Sainte-Rose.
PR