L'activité est chargée dans le bassin Nord Atlantique avec deux systèmes ayant un impact direct sur les terres habitées. D'une part, nous avons le système Grace. Après avoir traversé la péninsule du Yucatan Jeudi dernier, le phénomène s'est ré-organisé en retrouvant la mer au niveau du Sud-Ouest du Golfe du Mexique. Sous l'effet de conditions environnementales favorables, Grace a de nouveau atteint le stade d'ouragan.

Ouragan Grace - Satellite GOES 16 - 21/08/2021 à 13utc - RAMMB
Cette deuxième séquence d'intensification aura été plus marquée que la première en mer des Caraïbes. Avant d'impacter pour la seconde fois le Mexique, le système s'est renforcé significativement, devenant un ouragan majeur de catégorie 3. À 12utc, le centre du phénomène se trouvait à environ 100 km à l'Est Nord-Est de Mexico. Coupé de son carburant qu'est la mer, le système Grace s'affaiblit rapidement.
Toutefois, des conditions cycloniques et une dangereuse marée de tempête continuaient d'affecter une partie des côtes Est du Mexique. Le NHC prévient que fortes pluies, inondations et glissements de terrain sont possibles sur les secteurs traversés par Grace.