24 Septembre 2019 : 06 UTC - Hikaa a déjoué les pronostics réussissant à devenir un cyclone tropical, contrairement à ce que suggéraient les prévisions initiales. C'est donc désormais un dangereux phénomène qui va impacter Oman en cette fin de journée de mercredi.
Commentaires
-
Sand of desert could be used to be propelled over the cyclone on the water of the ocean and weaken its forces
Ajouter un commentaire
Le réveil de la saison cyclonique 2019 de l'océan indien Nord aura été brutal. Hikaa, qui évolue en mer d'Arabie, ne semblait pas avoir le potentiel pour devenir un cyclone tropical. Le système va démentir les prévisions initiales qui ne le voyaient pas dépasser le stade de tempête tropical. C'est à présent un cyclone tropical générant des rafales de l'ordre de 190 km/h près de l'oeil selon le JTWC.
L'évolution de la situation est donc défavorable pour Oman, dans la mesure où c'est un dangereux phénomène qui se rapproche du Sultanat. Hikaa suit une trajectoire orientée plein ouest en direction générale de la péninsule arabique. L'impact qui est inéluctable est prévu en fin de journée sur les côtes d'Oman, à proximité de Duqm. Le cyclone qui pourrait légèrement s'affaiblir en approchant les côtes garderait une intensité suffisamment forte pour un impact potentiellement sévère.