GELENA va très probablement perdre son statut de cyclone tropical intense au prochain point qui sera effectué par le CMRS de la Réunion à 10h (Mascareignes). Sa signature satellite s'est dégradée dans la nuit au moment du passage au plus près de Rodrigues, a priori sous l'effet d'un cycle de remplacement du mur de l'oeil.
Le météore s'éloigne à présent de Rodrigues. À 7h, le centre du phénomène était localisé à une centaine de kilomètres au Sud Sud-Est de l'île, qui se trouve encore affectée par la bordure Nord de la convection principale. D'ailleurs, une rafale de 127 km/h a été relevée ce matin à Plaine Corail. Mais avec l'éloignement rapide du phénomène, les conditions météorologiques vont s'améliorer en cours de matinée.
L'alerte cyclonique de classe IV était toujours en cours pour Rodrigues. Le service météorologique de Maurice publiera un nouveau bulletin à 10h10. D'ici là, soyez vigilant, restez à l'abris et informez-vous régulièrement sur l'évolution de la situation. N'hésitez pas également a partagé vos photos où vidéos de la situation sur place via ma page Facebook ou par mail.
PR
Source : CMRS de la Réunion / Mauritius Meteorological Services