Le risque de cyclogenèse pourrait se renforcer ses prochaines semaines et permettre le démarrage de la saison cyclonique 2021/2022 de l'océan indien Sud-Ouest.
Rejoignez la communauté CycloneOI sur patreon.
Commentaires
-
Bonjour,
Bonne Année, Bonne Santé pour 2022 et plus !
Je suis rentré de Métropole parti depuis le début de l'été austral de notre région.
Je suis revenu au moment des orages le 12 Janvier à 09h30. La descente sur l'Île de La Réunion a été quelque peu chaotique !
Le pilote lui même avait pris la parole pour informer les passagers de la ZP qui évoluait sur l'Île et de la vigilance orage qui devait être déclenchée à 10h00. Donc si j'ai bien compris l'Océan Indien a dormi pendant ce temps jusqu'à cette date !
Maintenant, il se réveille ! Je viens de consulter quelque modélisation, "ça promet !" Le retard ne sera peut-être pas comblé mais n'empêche que cela ne veut pas dire que certains phénomènes ne puissent pas nous surprendre, au contraire !
Il va certainement y avoir du spectacle en fin de semaine et la semaine prochaine également !
Regardons le ciel !
Bonne année à vous également.
Eh oui pour les passionnés, on va dire que cette saison 2021/2022 est assez pauvre jusqu'à présent.
Ajouter un commentaire
Le graphique ci-dessus représente l'activité perturbée envisagée pour le prochain mois par le Centre Européen de Prévision. Elle met en évidence une grande densité de trajectoires cycloniques potentielles. Comme le précise Météo-France, ce graphique montre surtout la potentialité élevée d'activité. Il ne faut donc pas trop prendre en compte les trajectoires qui en réalité ne sont connus que quelques jours avant la formation réelle du système.