Une dégradation des conditions météorologiques est attendue pour l'archipel des Comores. Le système va faire ressentir son influence sur les îles avec des vents forts, une mer forte et des précipitations importantes. Pour la Grande Comore, le risque de conditions encore plus dégradées n'est pas exclu si la prévision de trajectoire se confirme.
Je rappelle que Mayotte est en Pré-Alerte cyclonique depuis lundi soir. Il est également probable que des vigilances météorologiques soient activées ces prochaines heures. Tarik KRIAT invite ainsi la population de l'archipel à suivre de très prés l'évolution de la situation.
Après son passage au plus près des Comores, le système va poursuivre sa route vers l'Afrique Australe. Un atterrissage sur les côtes Nord du Mozambique ou Sud de la Tanzanie pourrait avoir lieu jeudi soir ou vendredi au stade de cyclone tropical.
Avec ces 14e et 15e système de la saison, 2018/2019 devrait battre le record du nombre de système observé en une saison, détenu par la fameuse saison 1993/1994!
PR
Source : CMRS de la Réunion