Après son transit au plus près de la Réunion, la Dépression Tropicale devrait passer à proximité immédiate de Maurice en milieu de nuit. Comme prévu, des précipitations généralisées ont concerné l'île au cours de cette journée de Vendredi et une accalmie est observée en cette fin de journée. Cette pause est temporaire et une nouvelle dégradation pluvieuse se mettra en place au cours de la nuit avec le passage au plus près du système.

Cette nuit le vent se renforce à mesure qu'approche le phénomène et des rafales atteignant les 100 km/h, voire plus localement devraient affecter l'île dès cette nuit. À noter qu'un passage direct du centre pourrait exposer l'île et notamment le Nord à des rafales entre 100 et 110 km/h. Par la suite, les vents faiblissent rapidement sur l'île avec l'éloignement du système en direction de l'Est Sud-Est.
Un passage au plus près de Rodrigues est attendu dans la nuit de Dimanche à Lundi. Les dernières prévisions de trajectoire sont favorables, dans le mesure où, le système devrait évoluer au large des côtes Sud-Ouest de l'île. L'impact sur le temps à Rodrigues devrait être attenué.