À ce stade, il est encore trop tôt pour déterminer quel sera l'impact exacte du cyclone sur la Nouvelle Calédonie. Toutefois, le territoire n'échappera pas à une dégradation significative des conditions météorologiques. Celle-ci dépendra de la distance du passage au plus près. Selon la prévision actuelle qui table sur un transit à moins de 100km voire 50 km des côtes, il y a une forte probabilité que la Grande Terre subisse des conditions cycloniques sévères.

Les données d'ensemble du centre européen donnent une probabilité élevé d'un passage à moins de 120 km des côtes de la Nouvelle Calédonie. Tout semble aller dans le sens d'un impact direct pour la Grande Terre Samedi, à moins d'une trajectoire plus Sud qu'envisagée, ce qui est encore possible d'ici là.
À noter que la vitesse de déplacement du phénomène est un élément pouvant potentiellement aggraver la situation. En effet, dans le demi-cercle dangereux, la vitesse des vents s'ajoutent à la vitesse de déplacement. Avec une vitesse de translation supérieure à 30 km/h, on peut dire que le risque de voir des vents destructeurs sur la Grande Terre n'est pas exclu. Le pire scénario, serait que le mur de l'oeil, zone où se trouve la dégradation maximale associée au cyclone, touche le territoire.