Lors du dernier point effectué par le centre des cyclones de la Réunion, FUNANI était toujours estimé au stade de tempête tropicale modérée. À 4h ce matin (heure Mascareignes), le système était positionné autour des points 16.7S et 63.8E, soit à un peu plus de 300 km au Nord de Rodrigues.
Le recourbement prévu en direction du Sud est actuellement en cours. Le système se déplaçait lentement en direction du Sud-Ouest à environ 7 km/h. Progressivement, le système fléchit vers le Sud et le Sud-Est sous l'effet grandissant d'un thalweg qui ouvre la voie vers le Sud. Un passage à l'Est de Rodrigues reste envisagé pour la journée de Jeudi avec un écart qui éviterait un impact direct à l'île.

©Météo France
Toutefois, ça ne se jouera pas à grand chose et la situation doit être suivi de très près. Rappelons que la marge d'erreur sur les prévisions de trajectoire est supérieure à 100 km à 24h d'échéance. Un écart de l'ordre de 100 km d'un côté comme de l'autre peut tout changer.
Étant donné la menace cyclonique potentielle et le risque de dégradation des conditions météorologiques pour l'île, l'alerte cyclonique a été élevée à la classe 2 ce matin à 4h10 pour Rodrigues.