Cyclone tropical marian

Le cyclone Marian perdu au milieu de l'océan et loin de toute terre habitée

Le 28/02/2021 à 16:30 0

Dans Brèves

Le cyclone tropical Marian qui évolue dans le Sud-Est de l'océan indien ne représente aucun danger pour les terres habitées. Le système est comme perdu au milieu de l'océan et devrait continuer de l'être pour le restant de son existence.

Inscrivez-vous, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou d'impact sur une zone habitée du Sud-Ouest de l'océan indien. C'est gratuit !

Le cyclone tropical Marian qui évolue dans le Sud-Est de l'océan indien était situé à 11z ce dimanche 28 Février à environ 870 km au Sud-Ouest des îles Cocos et 2900 km à l'Est Nord-Est de l'île Rodrigues. Le système génère des rafales de l'ordre de 165 km/h près de l'oeil. Marian pourrait encore gagner en intensité ces prochaines 24h, sous l'effet d'un cisaillement moins présent. À noter que le TCWC de Perth envisage un taux d'intensification très faible en raison de la grande taille du météore, ce qui le rend moins réactif en termes d'intensification.

Trajectoire cyclone tropical marian

Concernant la trajectoire, Marian se déplace globalement vers le Sud-Ouest. Mais un changement de trajectoire marqué est attendu. Après avoir évolué à proximité de la zone sous responsabilité du CMRS de la Réunion, le phénomène est prévu repartir vers l'Est Sud-Est voire l'Est. Cette philosophie de trajectoire laisse le système perdu au milieu de l'océan, loin de toute terre habitée. Au cours des prochains jours, Marian ne représentera aucun danger et s'affaiblira dans l'anonymat au large Ouest de l'Australie.

PR

bassin sud est

Ajouter un commentaire

Anti-spam