Trajectoire depression 14

Dépression tropicale n°14, dégradation en approche de la Réunion

Le 06/03/2021 à 23:30 1

Dans Brèves

Le CMRS de la Réunion estime que le stade de Dépression Tropicale est de nouveau atteint à 22h (loc). La dégradation maximale est attendue dans la nuit. Une ligne orageuse active qui se trouve au large Ouest, devrait atteindre l'île ces prochaines heures.

Inscrivez-vous, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou d'impact sur une zone habitée du Sud-Ouest de l'océan indien. C'est gratuit !

Le système s'est légèrement réorganisé

À 22h (Mascareignes), la Dépression Tropicale n°14 était située à environ 245 km à l'Ouest Sud-Ouest de la Réunion. La trajectoire est orientée vers l'Est Sud-Est selon le CMRS de la Réunion. Le déplacement continue d'être rapide à une vitesse de 33 km/h. Le système va transiter au large Sud-Ouest de l'île et le seuil de tempête tropicale est toujours envisagé. Ce phénomène est d'intensité modeste et générera pas de conditions cycloniques sur la Réunion.

Depression 14 la reunion

Toutefois, dans le sillage du système circule une activité pluvio-orageuse marquée. Au moment de la rédaction de ce point, un axe orageux située au large Ouest de la Réunion s'approche de l'île. L'abordage aura lieu ces prochaines heures probablement en deuxième partie de nuit. Il est à noter que cet axe est accompagné d'une importante activité électrique. Ainsi, de fortes pluies prafois orageuses accompagnées de rafales pouvant approcher les 100 km/h dans les secteurs exposés sont attendues.

Pré-alerte et vigilances météorologiques

La Réunion est toujours en pré-alerte cyclonique JAUNE et plusieurs vigilances météorologiques sont en cours :

  • forte pluie et vent fort pour le Nord, l'Ouest et l'Est
  • vent fort pour le Sud
  • forte houle pour les zones côtières de la pointe des aigrettes à champ borne

PR

Réunion

Commentaires

  • Mia Zoreol

    1 Mia Zoreol Le 06/03/2021

    Future "Iman" donne nous de la pluie à toute La Réunion !

Ajouter un commentaire

Anti-spam