VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

VIDÉO : Vos images de la houle australe du 18 Août à la Réunion

19 Août 2019 : 11h30 Mascareignes - Comme prévu, une grande houle australe déferle sur les Mascareignes depuis ce weekend. L'épisode la plus significative a eu lieu ce dimanche 18 Août, l'occasion pour certains de filmer ou photographier le spectaculaire mais non moins dangereux phénomène.

Les images de la houle australe

Le coeur de l'hiver austral est propice au phénomène de grande houle australe dans l'océan indien Sud-Ouest. Comme prévu, deux trains de houle se sont propagés dans le bassin abordant les Mascareignes à partir de samedi. Pour rappel, cette houle trouve son origine dans la succession de tempêtes polaires qui ont balayé le Sud de l'océan indien ces derniers jours. Les vents violents qui ont soufflé jusqu'à des pointes à 130 km/h ont généré cette houle qui est remontée jusqu'au Mascareignes.

La force et la puissance des vagues prévues ont conduit Météo France océan indien a diffusé un bulletin de vigilance forte houle. Comme attendu, la houle est bien arrivée, matérialisée par une mer forte à très forte et de puissante vague qui ont déferlé sur les régions Ouest et Sud de la Réunion à partir du weekend. Et comme toujours, les réunionnais en ont profité pour immortaliser le spectacle de la houle s'écrasant contre les rivages de l'île intense (voir la vidéo ci-dessus).

Fin de la vigilance forte houle à 18h

L'épisode a atteint son pic ce lundi 19 matin selon Météo France. Par conséquent, la houle va s'atténuer progressivement au cours de cette journée d'après l'agence. De fait, la vigilance forte houle sera levée ce soir à 18h (loc). D'ici là, la prudence est toujours de mise sur les littoraux Ouest et Sud de la Réunion. Des vagues d'une hauteur maximale de 8 à 9m sont attendues aujourd'hui.

PR

Source : Météo France océan indien

Réunion

Ajouter un commentaire