BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Vague de chaleur extrême en Australie avec près de 50°c par endroit

L'Australie fait face à une vague de chaleur associée à des températures maximales supérieures à 40°c par endroit et augmentant le risque d'incendie.

vague de chaleur en australie

Près de 50° par endroit

L'été monte en puissance dans l'hémisphère Sud et les désagréments qui vont avec. Plusieurs régions de l'Australie sont soumises depuis plusieurs jours à une vague de chaleur. Les températures atteignent des niveaux extrêmes par endroit, notamment sur la côte Ouest, le centre et le Sud-Est de l'île continent.

Au cours de la journée du jeudi 27 décembre 2018, il a été relevé 43°c à Adélaïde, 44°c à Hay Airport et 46°c à Whyalla. On frise même les 50° sur l'Ouest de l'Australie avec 49.3°c à Marble Bar. Selon le Bureau Of Meterology, les températures dans le Sud-Est sont par endroit supérieures de 10 à 14°c par rapport à la normale en cette période de l'année.

Ces conditions anormalement chaudes et sèches peuvent conduire à des incendies. Plusieurs alertes pour risque d'incendie sont en cours pour les États de l'Ouest, du Sud et de la Victoria. Les populations des zones concernées par l'alerte doivent activer le plan de survie incendie et se tenir informé de l'évolution de la situation.

Le coeur de l'été sera chaud

Les tendances saisonnières suggèrent que les températures durant le coeur de l'été (Janvier, Février et Mars 2019), seront supérieures à la normale saisonnière sur la majeure partie de l'Australie. Cela annonce donc encore des vagues de chaleur au cours des 3 prochains mois.

PR

Source : Bureau Of Meteorology

climat

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire