Orage maurice

Une nuit électrique à l'île Maurice

La nuit dernière fut particulièrement électrique à l'île Maurice. Des développements orageux isolés ont concerné le sud-est et une bonne moitié nord de l'île en première partie de nuit. Une belle activité électrique que les internautes n'ont pas manqué d'immortaliser.

Une nuit éclairé et électrisante

Les conditions humides et instables qui règnent depuis plusieurs jours sur les îles principales des Mascareignes, sont propices à des développements orageux isolés. Comme dans le titre d'une des chansons de Claude François, "chaque jour c'est la même chose". Les débuts de journée sont radieuses, avec un ciel dégagé et un soleil généreux. Mais ces conditions un peu trop idéales, sont rapidement gâchées par les fameux développements diurnes sur les reliefs, ou par l'arrivée d'orages en provenance de la mer. Ainsi, ces convections orageuses isolées ont permis aux Mauriciens d'assister à un spectacle plus lumière que son, dans la nuit de vendredi à samedi. 

Orage photographié depuis Cascavelle par Jean Paul Astruc©Jean-Paul Astruc via Storm Tracking

Orage photographié depuis Holy Cross par Jacksonella Speville Hortense©Jacksonella Speville Hortense via Storm Tracking

Encore des orages attendus

Cette journée demeurant humide et instable, de nouvelles formations nuageuses à caractère orageux sont possibles. A l'image de ces derniers jours, après un début de samedi relativement agréable, des développements sont une fois de plus attendus, provoquant des averses localisées pouvant être accompagnées de coup de tonnerre. 

PR

Image d'illustration : Storm Tracking 

E-mail

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire