20180418 1

Une houle australe impressionnante selon Météo Madagascar

Comme prévu une houle australe énergique se propage dans l'océan indien. Les vagues associées à ce puissant train de houle ont atteint les côtes sud de Madagascar. Selon Météo Madagascar, cette houle qualifiée de dangereuse va continuer à déferler sur les rivages du pays.

Élargissement de la zone de forte houle rouge

Les services météorologiques de Madagascar ont élargi la zone de vigilance forte houle rouge aux côtes Est et une partie Ouest de la Grande Île. Dans son dernier bulletin, Météo Madagascar indique que les vagues les plus hautes pourraient atteindre 6 à 8 mètres durant cette journée de mercredi.

Carte vigilance forte houle ©Météo Madagascar

©Météo Madagascar

Ce train de houle a une période de 14 à 18s, ce qui en fait un épisode de houle australe particulièrement puissant et impressionnant pour reprendre les mots de Météo Madagascar. Cette houle qualifiée de dangereuse va continuer de déferler et atteindre son pic d'intensité aujourd'hui pour la Grande Île.

Sortie en mer fortement déconseillée

Le bulletin prévient que les conditions météorologiques en mer sont très perturbées et que toute sortie en mer est fortement déconseillée. La vigilance forte houle est en vigueur jusqu'à demain 19 Avril 2018 à 22 heures locales.

A noter qu'une vigilance forte houle sera en vigueur à partir de 16h pour les côtes ouest et sud de la Réunion et qu'un avis de forte houle a été émis pour Maurice là aussi valable à partir de 16h.

PR

  • Source : Météo Madagascar
  • Image d'illustration : Kobus Botha

Madagascar

Ajouter un commentaire