20180404 1

Temps perturbé attendu pour la Réunion et Maurice

Ce début du mois d'avril est marqué par des conditions instables et humides sur l'archipel des Mascareignes. Un temps relativement pluvieux à orageux va concerner la Réunion et Maurice ce mercredi 04 et plus franchement jeudi 05. Une vigilance fortes pluies est en cours depuis 10h à la Réunion.

Dégradation pluvieuse mercredi et jeudi

Une dégradation du temps pour les îles sœurs, c'est ce que nous annoncent les modèles de prévisions. Les conditions atmosphériques actuelles sont propices à des épisodes de fortes averses à caractère orageuses. Ce mercredi et surtout jeudi, sont des journées qui devraient donc être marquées par un temps perturbé.

Accumulation pluie sur 72h modèle IFS ©windy

Accumulation pluie sur 72h modèle IFS ©windy - Plus les tâches sont claires et de couleurs rosée, plus il s'agit de cumuls significatifs. On peut constater que le modèle européen suggèrent des précipitations pouvant apporter des cumuls importants sur 72h dans le secteur Réunion/Maurice. 

Le Mauritius Meterological Services dans son bulletin du jour annonce des averses, parfois orageuses, devenant plus fréquentes durant la nuit à l'île Maurice. Météo France Océan Indien est plus précis concernant la nature de la dégradation attendue pour la Réunion.

Selon l'agence météorologique française, "nous sommes au début d'une période de temps perturbé en particulier sur une large moitié Est de l'île". C'est durant la journée du jeudi 05 que les conditions les plus mauvaises sont attendues pour la Réunion d'après Météo France.

Vigilance fortes pluies à la Réunion

Les services météorologiques de Maurice n'ont pas émis de bulletin spéciaux au moment ou j'écris ces lignes. En revanche, les vigilances se succèdent à la Réunion. Après la vigilance orage du mardi 03 avril, une vigilance fortes pluies est en cours pour les zones Est, Sud-Est et Sud de la Réunion depuis 10h (loc).

Une succession de périodes d'accalmies et de rapide dégradation du temps devraient rythmer le temps de ces 2 prochains jours. Une amélioration du temps est attendue pour la journée de vendredi.

PR

  • Source : Météo France Océan Indien / Mauritius Meteorological Services
  • Image illustration : IMD

Réunion Maurice

Ajouter un commentaire