BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Rues inondées à Tananarive et soleil sur les Mascareignes

L'activité orageuse se maintient dans le Canal du Mozambique et sur Madagascar, tandis que le soleil règne majoritairement sur l'archipel des Mascareignes.

Inondation à tananarive

Tananarive commence à avoir les pieds dans l'eau

Les jours se suivent et se ressemblent pour le secteur du Canal du Mozambique. Le flux de mousson en provenance de la Mer d'Arabie, continue d'alimenter l'activité orageuse dans l'extrémité occidentale du Sud-Ouest de l'océan indien.

En ce début de semaine, des amas orageux éparses se sont développés dans le secteur de l'archipel des Comores, au large du Mozambique et sur le Nord-Est de Madagascar. Ailleurs sur la Grande Île, le temps est dégagé, notamment sur toute la moitié Ouest. Nénamoins, de nouveaux orages sont attendus à partir du début de l'après-midi sur l'île Rouge.

À Madagascar, ces précipitations typiques de la saison chaude et humide, commencent à apporter son lot de route inondée. La vidéo ci-dessus a été prise dans les rues de Tananarive en fin de journée du dimanche 13 Janvier. Des images hélas habituelles à chaque période pluvieuse.

RAS sur les Mascareignes

Rien à signaler du côté des Mascareignes. Les conditions météorologiques sont globalement sèches et le soleil domine sur l'ensemble des îles de l'archipel. Quelques développements pouvant apporter des averses sur les pentes de l'Ouest de la Réunion sont possibles au cours de cette journée de lundi.

Quelques entrées maritimes pourraient également apportes des averses passagères et localisées en fin de journée sur l'Est de l'île Maurice. En tout cas rien de bien méchant. Plus à l'Est, c'est une tempête de soleil sur l'île Rodrigues. C'est totalement dégagé dans le secteur de la cendrillon des Mascareignes.

PR

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire