BLOGS À SUIVRE : ALERTE METEO REUNIONVOYAGEOI.COM

Rayon anti-crépusculaire dans le ciel de la Réunion

La trainée bleue apparue dans le ciel de la Réunion en fin de journée de ce mercredi 16 janvier, est en fait un rayon anticrépusculaire.

Rayon anti crépusculaire à la réunion

Le ciel de la Réunion s'est paré en fin de journée de mercredi d'une immense trainée bleue, visible à plusieurs endroits de l'île. Ce phénomène qui a été capturé et partagé sur les réseaux sociaux, a suscité de l'interrogation de la part des socionautes.

Quel est donc ce phénomène qui a intrigué plus d'un et observable à plusieurs endroits en simultané? Au risque de décevoir les adeptes des théories les plus folles, cette trainée céleste à une explication toute simple.

Rayon anticrépusculaire

Le phénomène expliqué simplement par une illustration ©hitek.fr

Ce phénomène est un rayon anticrépusculaire. Celui-ci se déroule lorsque le soleil se trouve au niveau de l'horizon, aussi bien au lever qu'au coucher. Le rayon solaire est masqué par un nuage donnant cet effet très esthétique.

Un effet d'optique impressionnant

Le rayon anticrépusculaire est tout simplement l'ombre du nuage projeté à travers le ciel. Ce phénomène est un effet d'optique étonnant qui aura été l'occasion pour les internautes de saisir des photos magiques.

Comme quoi, une simple ombre peut se transformer en une impressionnante oeuvre céleste avec la nature.

PR

Image d'illustration : Tressy Run

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Réunion

Ajouter un commentaire