Nuit fortement pluvieuse à la Réunion et nouvelle dégradation pour Maurice
- Par patrabeson
- Le 28/01/2019
- Dans Blog Météo & Climat
- 0 commentaire
28 Janvier 2019 : 07h25 - De fortes pluies ont concerné la Réunion dans la nuit de dimanche à lundi alors qu'une nouvelle dégradation affecte l'île Maurice.

Nuit agitée à la Réunion
Dans son bulletin de dimanche, Météo France avait annoncé une possible dégradation pluvieuse dans la nuit pour la Réunion. Celle-ci a bien eu lieu au point qu'une vigilance fortes pluies fut diffusée en pleine nuit à 02h30 (loc). La réactivation d'une nouvelle masse pluvieuse sous l'effet de conditions instables et humides est à l'origine de cette situation.
Ainsi, des averses soutenues ont affectées les régions, Nord, Ouest et Sud de l'île. Les valeurs sont particulièrement importantes pour le Sud et l'Ouest où il a été relevé 81mm à l'Etang-St-Leu, 65mm à colimaçons et 64mm à Saint-Pierre en seulement quelques heures.
Image radar du 28 Janvier à 02h31 ©Météo France
Les conditions météorologiques se sont calmées et la vigilance fortes pluies a été levée ce matin à 7h (loc). Toutefois, le temps reste maussade en ce lundi de rentrée scolaire à la Réunion. Jusqu'à mercredi, le risque pluvieux voire orageux est toujours présent.
La semaine commence sous la pluie pour Maurice
Cette zone de mauvais temps se décale vers l'Est pour à présent affecter l'île Maurice. L'image radar met en évidence cette bande pluvieuse qui va apporter des pluies conséquentes en ce début de journée de lundi.
Encore une fois, la prudence est de mise sur les routes et aux abords des rivières et ravines. Attention également au risque d'accumulation d'eau que pourrait générer ces fortes pluies.
PR
Source : Météo France / Mauritius Meteorological Services
Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant
Ajouter un commentaire