BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Météo Océan Indien : Précipitations orageuses sur le centre de l'île Maurice

Les habituels développements diurnes de saison, provoquent des précipitations à caractère orageuses sur la partie centrale de l'île Maurice.

Maurice et la Réunion

De bonnes précipitations en 3H

Comme annoncé par les modèles de prévision numérique, des précipitations prenant par endroit un caractère orageux se sont déclenchées sur l'île Maurice ce vendredi 28 décembre 2019. C'est vers la fin de matinée que ces développements diurnes ont commencé à arroser l'île.

L'imagerie radar de la Réunion montre des échos pluvieux parfois significatifs et très localisées approximativement sur le centre de l'île. Ces précipitations vont s'estomper au fur et à mesure de l'approche de la nuit. 

Cumul pluviométrique sur 3h à 13h (loc)

Cumul pluviométrique sur 3h à 13h (loc) © MMS

En seulement 3h, il a été notamment relevé 49mm à Grand Bassin, 28mm à Mare aux Vacoas et 24mm à Vacoas. Le ciel reste particulièrement menaçant comme ont peut le constater sur Webcam.

Prudence en cette période de l'année

Du côté de la Réunion, des précipitations se sont développées sur les pentes de l'Est et du Sud-Est de l'île. Ces averses sont là aussi localisées et peuvent être très marquées. Tout comme pour Maurice, ces averses s'estompent avec la tombée de la nuit.

Ces précipitations qui sont de saison peuvent être soudaines, de forte intensité et de courte durée. Elles sont potentiellement capables de provoquer de rapides accumulations d'eaux et une brusque montée du niveau des rivières.

Soyez donc très prudent en cette période de l'année, si vous avez prévu des sorties, des randonnées en montagne ou des activités près des rivières et des cours d'eaux.

PR

Source : Mauritius Meteorological Services / Météo France Océan Indien

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Maurice

Ajouter un commentaire