BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Madagascar : La foudre transforme un rassemblement familiale en tragédie

30 Janvier : 11h30 - Le wekend dernier, 6 membres d'une même famille ont péri victime de la foudre dans une commune de Madagascar situé au Sud-Est de Tananarive.

Orage à Madagascar

La saison des orages bat son plein à Madagascar. Quotidiennement, à partir de l'après-midi et jusque dans la nuit, les orages font rage sur la Grande Île. Ces épisodes orageux sont accompagnées de fortes pluies mais aussi d'une activité électrique importante.

Un de ces orages aura été meurtrier à Fitsinjovana Alatsianainy Bakaro, un village situé au Sud-Est de Tananarive. Le drame s'est déroulé dans l'après-midi du samedi 26 janvier 2019. C'est l'express de Madagascar qui relate le déroulement des faits.

Il était environ 14h30 lorsque la foudre a frappé une maison du village. Un rassemblement familiale y était en cours au moment de l'impact électrique. Le bilan est terrible! On déplore 6 morts dont un enfants de 2 ans et 10 blessés. Tous ont des liens de parenté. 

La foudre frappe souvent à Madagascar

Ce n'est pas la première fois que le village d'Alatsinainy Bakaro est ainsi victime de la foudre. Selon les témoignages de locaux, environ tous les deux ans, zébus ou habitations sont foudroyés dans cette commune. En revanche, c'est la première fois que la foudre est aussi meurtrière avec autant de victime.

Ce genre de drame est fréquent à chaque été austral, étant donné la puissance de l'activité orageuse qui règne durant cette période sur la Grande Île.

L'orage est un péhnomène particulièrement redouté à Madagascar qui alimente souvent les superstitions et autres croyances mystiques. 

PR

Source : lexpressmada.com

Image d'illustration : ©Stephane Perrier - 3 décembre 2018

LIRE PLUS : Impressionnant développement orageux sur Madagascar

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Madagascar

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire