BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Impressionnant développement orageux sur Madagascar

D'impressionnants orages se sont développés sur Madagascar. C'est pratiquement toute la Grande Île qui se trouve sous une forte activité orageuse en cette fin de journée.

Impressionnants orages sur Madagascar

Madagascar terre d'orage!

Madagascar est réputé pour être une terre d'orage durant l'été austral. La situation du jour confirme pleinement cette réputation. Pour s'en convaincre, il suffit d'observer l'imagerie satellite de cette fin de journée qui est relativement impressionnante.

Habituellement, les orages qui se développent quotidiennement en cours de journée, concernent des zones spécifiques. Aujourd'hui, c'est pratiquement sur l'ensemble du territoire malagasy que ces orages convectifs font rage.

Impressionnants orages sur Madagascar

©Kachelmann

Quelques secteurs des régions d'Haute Matsiatra, Ihorombe et Atsimo Andrefana semblent épargnés. Les régions littorales de l'Est de Madagascar sont pour l'instant à l'écart. Toutefois, il n'est pas exclu que des orages se développent également dans ces zones au cours des prochaines heures.

Beau temps sur les îles soeurs

La persistance d'un flux de mousson dans le Canal du Mozambique conduit également au développement d'une activité convective marquée au Sud de l'archipel des Comores. Ce secteur est donc soumis depuis plusieurs jours à des conditions typiques de saison, fortement humides et instables.

Quant à l'archipel des Mascareignes, c'est globalement du beau temps. Le début de journée fut humide sur certains secteurs de la Réunion et quelques bonnes averses se sont déclenchées sur Maurice. Finalement, le temps s'est rapidement découvert et c'est un ciel majoritairement dégagé qui règne en cette fin de vendredi sur les îles soeurs.

PR

Source : EUMETSAT / Kachelmann

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire