VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Les images des inondations dans le Nord de Madagascar

De fortes pluies orageuses accompagnées de vent fort ont provoqué d'importantes inondations dans plusieurs régions du Nord de Madagascar.

Inondation Madagascar

Beaucoup de pluie sur le Nord de Madagascar

La dégradation des conditions météorologiques attendue a bien eu lieu dans l'extrémité Nord de Madagascar. De fortes précipitations accompagnées de vent fort ont concerné cette partie de la Grande Île.

La zone suspecte 93S est à l'origine de cette forte dégradation pluvio-orageuse des dernières heures. Le système est entré sur terre par la région de Cap Masoala et devrait ressortir dans le Canal du Mozambique mardi.

Image satellite océan indien

©EUMETSAT

Ces fortes précipitations ont entraîné des inondations à travers l'extrémité Nord de Madagascar comme le montre les images ci-dessous.

Images des inondations dans le Nord de Madagascar

Vigilance Météo ROUGE en cours à Madagascar

Selon le modèle de prévision AROME développé par Météo France, cette zone de mauvais temps devrait progressivement glisser vers le Sud-Ouest. La dégradation est prévue perdre en intensité mardi sur le Nord et au contraire se renforcer sur le Nord-Ouest et l'Ouest de Madagascar, suivant le déplacement du minimum dépressionnaire 93S.

Vigilance rouge à MadagascarUne vigilance fortes pluies  ROUGE  est en cours sur l'ensemble des régions du Nord et du Nord-Ouest de la Grande Île. En complément, un bulletin de vigilance vent fort de niveau  ROUGE  a été diffusé pour toutes les zones côtières de Madagascar. Les sorties en mer sont fortement déconseillées au cours des deux prochains jours.

PR

Source : Météo Madagascar

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Madagascar

Ajouter un commentaire