Le vent en force sur la Réunion, des rafales à 90km/h attendues

27 Avril 2020 : 9h00 (Mascareignes)

À l'arrière d'un front froid qui traverse la Réunion en cours de journée, le vent se renforce sur les régions côtières de l'Ouest et de l'Est de l'île. Les rafales montent en puissance dans l'après-midi et pourrait avoisiner localement les 90 km/h dans les zones exposées.

Des rafales pouvant approcher les 90 km/h

L'hiver fait une entrée tonitruante en ce Lundi 27 Avril à la Réunion. Une forte poussée anticyclonique va entrainer une chute des températures, avec une sensation de fraîcheur accentuer par le vent. En effet, l'élément marquant de la journée sera l'arrivée en force d'un vent de secteur Sud à l'arrière d'un front froid atténué qui traverse l'île en cours de journée.

Selon les simulations du modèle AROME développé par Météo-France, les rafales montent en puissance durant l'après-midi. Celles-ci pourraient avoisiner les 90 km/h localement, sur les zones les plus exposées en fin de journée début de soirée.

Les régions littorales de l'Ouest (entre Saint-Leu et le Le cap la Houssaye), de l'Est (entre Sainte-Rose et Sainte-Suzanne) et des plaines devraient observées les plus fortes rafales. Le vent baisse ensuite de régime dans la nuit. Attention également à une houle de Sud-Ouest sur les côtes Ouest et Sud, pouvant atteindre 2 à 3m cette nuit selon Météo-France.

Ça va souffler aussi à Maurice mais moins fort

Une accélération du vent est également attendue pour Maurice, même si elle serait moins significative que pour la Réunion. Les plus fortes rafales sont attendues à partir de la fin de journée, avec des valeurs maximales comprises entre 70 et 80 km/h localement. Les zones les plus exposées devraient être le littoral entre le Morne et Beau champ, ainsi que le plateau central.

PR

Réunion

Ajouter un commentaire