VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Le système frontal s'est disloqué en arrivant sur la Réunion

27 Janvier 2019 : 08h10 - La dégradation attendue aura été limitée en raison d'un système frontal qui s'est disloqué au moment d'aborder l'île de la Réunion.

Image satellite zoom Mascareignes

Une dégradation limitée

De bonnes averses ont concerné la Réunion au cours des dernières 24h notamment sur le littoral Nord-Ouest, Nord et Nord-Est. Néanmoins ça reste en deça de ce qui était prévu avec une dégradation moins nette qu'annoncée.

Le système frontal arrivant par le Sud-Ouest était censé apporter une dégradation généralisée. En fin de compte, celui-ci s'est résorbé au dernier moment, juste avant d'atteindre les côtes réunionnaises. Finalement, ce sont principalement des paquets pluvieux pris dans le flux de nord qui ont apporté le gros des averses.

Cumul pluviométrique sur 24h

©Météo France

Contrairement à ce qui était envisagé, le temps en ce début de dimanche est donc plutôt clément. Toutefois, les conditions restent instables et humides. Cela signifie que des averses localisées et quelques orages sont possibles en cours de journée et la nuit prochaine.

Pour info, la vigilance orage est levée par Météo France à 7h (loc). Si des orages isolés sont encore possible, la situation ne nécessite plus le maintien de la vigilance selon la station du chaudron.

Des précipitations à Maurice qui font du bien

Concernant l'île Maurice, ce sont des averses issues des paquets pluvieux pris dans le flux de Nord qui arrosent l'île depuis la nuit dernière. Là aussi ces précipitations ne sont pas généralisées mais localisées à certaines régions de l'île.

Au cours des dernières 24h, on enregistre 48mm pour la station de Pointe aux Cannoniers qui se situe à l'extrémité Nord de Maurice.

Ce n'est a priori pas grand chose, mais c'est tout de même bon à prendre étant donné la chaleur accablante des derniers jours sur l'île. 

PR

Source : Météo France / Kachelmann / 

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire