20180817 2

Île Maurice : Tendances pour la deuxième moitié de l'hiver austral 2018

Le Mauritius Meteorological Services a réactualisé ses tendances pour la deuxième moitié de l'hiver austral 2018. L'agence météorologique nous indique quel est le scénario retenu, en termes de la pluviométrie et de température pour l'île Maurice et l'île Rodrigues pour les derniers mois de l'hiver.

Tendances pluviométriques

Les services météorologiques de l'île Maurice ont publié le 6 août dernier, une mise à jour des tendances pour l'hiver austral 2018. Le MMS dans son bulletin donne les grandes lignes attendues au niveau pluviométrique et température pour la deuxième moitié de l'hiver.

Selon l'agence, les précipitations seront probablement inférieures à la normale saisonnière en août et proches de la normale pour les mois de septembre et octobre à l'île Maurice. La pluviométrie est prévue inférieur à la normal pour l'ensemble de l'hiver 2018. Le plateau central, les pentes est et sud seront les plus arrosés durant cette saison fraîche.

A Rodrigues, les précipitations devraient être proches de la normale en août et septembre, puis, légèrement inférieures en octobre. 

Températures légèrement supérieures à la normale

Au niveau du thermomètre, les températures seront globalement légèrement supérieures à la moyenne saisonnière aussi bien à Maurice qu'à Rodrigues. L'agence précise que des coups de fraîcheur sont encore possibles, avec des températures pouvant descendre jusqu'à 12°c pour Maurice et 14°c à Rodrigues durant les mois d'hiver restants.

PR

Maurice

Ajouter un commentaire