VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Fortes pluies et accalmies se succèdent à la Réunion et Maurice

27 Janvier 2019 : 16h20 - De bonnes averses ont concerné la Réunion en milieu de journée alors qu'une dégradation marquée arrive sur Maurice où un avis de forte pluie est en cours.

fortes pluies à la réunion et maurice

Accalmie à la Réunion après les grosses pluies de la mi-journée

À défaut d'une dégradation généralisée et durable, la Réunion est affectée par des averses passagères, intenses et brèves. Après un début de dimanche relativement clément à la Réunion, une rapide dégradation est arrivée par le Nord-Ouest en fin de matinée, arrosant copieusement de nombreuses régions de l'île.

Une accalmie a succédé à cette petite dégradation qui a tout de même générer des problèmes sur le réseau routier. À noter que suite à ces averses, le seuil de pluie entrainant le basculement du littoral a été atteint. La route est donc basculée ce qui risque bien de compliquer la circulation routière en début de semaine, d'autant plus que lundi sera la rentrée scolaire.

Attention, soyez prudent sur les routes en cas de pluies. De nombreux accidents ont eu lieu dont un particulièrement grave à Saint André. Enfin, ne tentez surtout pas de traverser un radier submergé. 

Avis de fortes pluies pour Maurice

Quant à sa voisine Maurice, la matinée a été marquée par de nombreux passages pluvieux. Une dégradation un peu plus marquée visible sur le radar arrive par le Nord-Ouest sur l'île, apportant de bonnes précipitations. Un avis de fortes pluies a été publié par le service météorologique de Maurice.

Cette dégradation est associée à des averses orageuses généralisées sur l'ensemble de l'île. Les averses pourraient être modérées à fortes par endroits. Selon le communiqué du MMS, les averses de fortes intensités et de courtes durées pourraient causer des accumulations d'eau importantes dans les régions à risques principalement à l'ouest, au sud et sur le Plateau Central.

Conseils pratiques du MMS:

  1. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement, les zones inondables et les radiers submergés
  2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence de poches de brouillard et durant les fortes averses.
  3. En cas d’orages restez à l’abri et évitez les plaines et les sorties en mer. Evitez d’utiliser le téléphone et ne vous abritez pas sous les arbres. Si vous êtes à la maison, débranchez les appareils électroménagers.

PR

Source : Météo France / Mauritius Meteorological Services

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire