VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Fortes averses localisées sur le Sud-Ouest et le centre de Maurice

Le centre national de réduction et de gestion des risques de catastrophe appelle le public à faire preuve de prudence en raison des fortes pluies dans le Sud de l'île.

fortes averses à maurice

Échos pluvieux important sur Maurice

L'imagerie satellite récente met en évidence le développement d'orage localisé dans la partie Sud-Ouest de l'île Maurice. De fortes précipitations sont associées à ces développements diurnes. Le radar de Météo France met en évidence des échos pluvieux significatif.

Image radar

©Météo France

Par conséquent, le Centre national de réduction et de gestion des risques de catastrophe (NDRRMC) a publié un communiqué de mise en garde à 12h (loc). Il est indiqué que ces fortes averses sont de courte durée mais pourraient provoquer des accumulations d'eau à certains endroits.

le NDRRMC appelle le public à faire preuve de prudence et à suivre scrupuleusement les instructions des autorités concernées.

Conditions humides et instables

Les conditions humides et instables qui règnent actuellement dans le secteur des Mascareignes sont propice au développement diurnes. Ces averses ont été bien anticipées par les modèles de prévision. 

De nouvelles précipitations arrivant du large et pris dans le flux de Nord-Est, pourraient concerner le Nord et l'Est de Maurice dans la nuit, avant une accalmie dans la matinée de samedi.

La journée de Samedi devrait se dérouler sous les mêmes conditions, à savoir beau le matin avant de nouveaux développements sur la partie Sud de l'île.

PR

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Maurice

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire