Fortes averses localisées accompagnées d'orages à l'île Maurice

De fortes précipitations accompagnées d'orages affectent l'île, d'où la diffusion d'un avis de fortes pluies et orages par le service météorologique de Maurice.

Orage a maurice

Des nuages actifs sur l'île Maurice

Les conditions typiques de l'été austral conduisent à des épisodes orageux sur certains secteurs de l'archipel des Mascareignes. Alors que des amas convectifs ont concerné l'île Rodrigues récemment, c'est au tour de l'île Maurice d'être soumis à des orages localisés.

Au cours de cette matinée, des nuages actifs se sont développés notamment sur l'Est de l'île. L'imagerie radar de Météo France permet de constater des échos pluvieux significatifs à partir du milieu de la matinée le long du littoral oriental de Maurice.

Orage à l'île Maurice

Image radar du 05/12/2018 à 11h01 (loc) ©Météo France 

Le déclenchement de ces orages s'explique par l'atmosphère relativement instable en ce début de journée sur Maurice et la dynamique des vents en altitude. Selon les modèles de prévision, les conditions redeviennent plus stables en fin de journée.

Attention aux accumulations d'eaux

En réponse à cette activité orageuse localisées, le Mauritius Meteorological Services a émis un avis de fortes pluies et orages à 11h30 ce jour. Le bulletin précise que de fortes averses orageuses occasionnent des accumulations d'eau dans certains endroits. Le public est donc invité à être très prudent à l'extérieure, surtout dans les secteurs à risques.

PR

Source : MMS / Météo France Océan Indien / IMD

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Maurice

Ajouter un commentaire