Orage 20180215

Coup de foudre durant la nuit de la Saint-Valentin à la Réunion et Maurice

Comme prévu, la nuit dernière fut flashy sur les îles sœurs. Des paquets orageux pris dans le flux d'ouest ont transité à proximité ou sur la Réunion et Maurice dans la nuit, offrant un show lumineux que certains n'ont pas manqué d'immortaliser et de partager sur les réseaux sociaux.

Une nuit électrique sur les îles soeurs

Après une journée d'hier marquée par les développements diurnes sur les reliefs des îles sœurs, c'est une ligne de convergence active et électrique qui s'est formée à l'ouest des Mascareignes permettant aux habitants des deux îles d'avoir droit à une soirée illuminée par les éclairs. Le contexte instable et humide rendent ces derniers jours particulièrement propice à l'activité orageuse sur l'archipel. Comme on pouvait s'y attendre, plusieurs images de cette électrique soirée ont été postées sur les réseaux sociaux. 

Orage sur Saint-Denis par Nach Photo 974© Nach Photo 974

Photo : Thierry fontaine© Thierry Fontaine

 

Une journée toujours propice aux développements orageux

Le contexte reste favorable aux développements orageux pour cette journée, aussi bien à la Réunion qu'à Maurice. Au moment où j'écris ces lignes, une vigilance orage est en cours à la Réunion pour les zones ouest et sud de l'île. Le bulletin de vigilance de Météo France sera réactualisé à 12h locales.

PR

  • Source : Facebook
  • Image d'illustration : Météo France
E-mail

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire