Conditions orageuses à la Réunion et vigilance en cours

Les conditions sont humides et instables dans le secteur des Mascareignes et notamment à l'île de la Réunion. En plus des développements diurnes responsables d'averses orageuses sur le relief et l'ouest de l'île, une bande active va aborder la Réunion par le nord-est dans l'après-midi.

Vigilance orage depuis 13h45 à la Réunion

Volcan la pété, et les orages aussi! Après un weekend pascal orageux et très humide dans certains secteurs de la Réunion, cette journée de mardi se déroule à nouveau dans un contexte toujours propice aux orages. Dès la mi-journée, des averses orageuses se sont déclenchées sur les hauteurs et sur l'ouest de l'île. 

Animation satellite zone Mascareignes du 02/04 à 21h30 utc au 03/04 à 09h30 utc ©Météo France

Une bande pluvio-orageuse qui s'est formée entre les îles sœurs et se déplaçant dans ce flux d'Est humide et instable va aborder la Réunion par le nord-est ces prochaines heures. L'activité orageuse va donc se renforcer et persister cet après midi.

Un bulletin de vigilance orage a par conséquent été émis à 13h45 (loc) pour l'ensemble du département.

Fortes pluies et fortes rafales localement

Météo France prévient que de forts cumuls de pluie ainsi que de fortes rafales accompagnent localement ces orages. Le prochain bulletin sera publié vers 17h (loc). 

PR

  • Source : Météo France Océan Indien
  • Image d'illustration : Eumetsat

Réunion

Ajouter un commentaire