MEDIA SOCIAL SPECIALISE SUR LES CYCLONES ET LES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES DANS L'OCEAN INDIEN ET LE MONDE

 

Anomalie de température à travers le globe en Juillet 2015

Chaud mois de Juillet

[CLIMAT] Vous avez eu chaud en Juillet? La NOAA (National Oceanic AtmosphericAdministration) est d'accord avec vous. D'après leur rapport, le mois de Juillet 2015 est le plus chaud à l'échelle du globe depuis 1880, rien que ça ! Et ce n'est pas tout.

Mois de Juillet surchauffé

Record de Juillet 1998 battu

D'après le rapport, la température du globe (terre et mer confondue) est pour le mois de Juillet 2015 le plus chaud de l'histoire sur la période 1880-2015. Il surpasse le dernier record qui remontait à Juillet 1998.

Anomalie de température à travers le globe en Juillet 2015

Anomalie de température à travers le globe en Juillet 2015 (NOAA)

Record également pour la période Janvier-Juillet

Juillet mais aussi toute la période de Janvier à Juillet 2015 constitue également un nouveau record. La température globale pour cette période est supérieure de 0.83° par rapport à la moyenne du 20e siècle, surpassant le précédent record datant de 2010 (+0.09°).

Anomalie de température sur la période Janvier-Juillet 2015

Anomalie de température sur la période Janvier-Juillet 2015 (NOAA)

Et l'océan indien ?

Si l'on observe les cartes de la NOAA, on constate que notre océan suit la tendance de cette année 2015, avec des régions ou la température de l'eau en surface est très supérieure à la moyenne et par endroit des records de chaleur. La température de la surface de l'océan est un paramètre étroitement surveillé car il s'agit d'un des facteurs essentiels dans le processus de genèse d'un cyclone tropical et pouvant influencer son intensité.

PR

 

 

climat

Ajouter un commentaire