Après le front froid, épisode de forte houle pour la Réunion

L'arrivée d'une houle australe sur les côtes ouest et sud de la Réunion vient conclure un début de semaine mouvementé pour l'île intense.

Vigilance reunion 11

Météo France a publié un bulletin de vigilance forte houle valable à partir du mardi 23 octobre à 16h. Les zones côtières allant de la pointe des aigrettes à la pointe de la table sont concernées par cette vigilance.

Une houle de sud-ouest atteint les côte ouest et sud de l'île dans l'après-midi de mardi. Elle se renforce pour atteindre son pic dans la nuit de mardi à mercredi. Météo France indique que c'est une houle d'une hauteur de 4m en moyenne qui est attendue.

Vigilance forte houle à la Réunion

La période de cette houle limite sa puissance. Cependant, Météo France justifie le déclenchement de la vigilance forte houle en raison de la hauteur de la vague. Cette houle s'amortie ensuite progressivement dans la journée de mercredi selon l'agence météorologique.

Sortie en mer déconseillée à Maurice

Cette houle s’atténue avant d'arriver sur l'île Maurice. Toutefois, le Mauritius Meteorological Services déconseille toutes sorties en haute mer de même que dans les lagons de l'Ouest, du Sud et de l'Est de l'île.

PR

Source : Météo France Océan Indien / Mauritius Meteorological Services

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire