Que de flash la nuit dernière à la Réunion ! En effet, l'île s'est retrouvée prise dans un conflit de masse d'air, se matérialisant par la formation d'une ligne orageuse active sur les Grandes Mascareignes. Résultat, dès la nuit tombée, vous êtes nombreux sur la page facebook du blog à signaler de nombreux éclairs au large des côtes Ouest de la Réunion. Cette activité s'est progressivement décalée vers l'Est finissant par aborder le voisinage immédiat de l'île dans la nuit.

Devant cet abordage, Météo France diffusera à 23h30 un bulletin de vigilance orage sur l'Ouest, le Nord et l'Est, ce qui ne manquera pas de faire jaser sur leur page Facebook. À leur décharge (sans jeu de mot), il faut préciser que la situation était particulièrement difficile à appréhender. Notons qu'ils ont senti le coup venir en fin de journée d'hier, en précisant la nature complexe de la situation qui nécessitait une surveillance étroite.
Finalement, la majorité des impacts est restée en mer. Seulement une centaine ont été relevées sur la Réunion selon Météo-France océan indien, comme le montre la carte ci-dessus.