20 ans de cyclone en image haute résolution

Depuis près de 20 ans, de puissants instruments d'observations installés abord des satellites TERRA et AQUA, permettent de disposer d'images quotidiennes en haute résolution de l'ensemble du globe. Voici une sélection de cyclones tropicaux du sud-ouest de l'océan indien capturés par ces satellites.

Un outil incontournable

L'instrument MODIS (Moderate Resolution Imaging Spectroradiometer) installé abord des satellites TERRA et AQUA de la NASA, lancés respectivement en 1999 et en 2002, permettent la prise d'image en haute résolution depuis deux décennies. Ces images parfois spectaculaires sont accessibles à tous et gratuitement, via l'application WorldView.

Si l'application est disponible que depuis 2012, vous avez la possibilité d'explorer de manière interactive toutes les images archivées depuis près de 20 ans. La simplicité d'utilisation et la quantité d'images disponibles de toutes sortes, rendent cette application incontournable.

Application WorldView de la NASAPour illustrer les possibilités offertes par WorldView, voici une petite sélection d'images en haute résolution de cyclones ayant évolué dans le sud-ouest de l'océan indien au cours de ces 20 dernières années, capturés par ces satellites.

flashback

Ajouter un commentaire