VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Zone suspecte 92S dans le Canal du Mozambique

L'activité est forte à proximité des côtes mozambicaines associée à la zone suspecte 92S qui présente peut-être une petite fenêtre d'intensification.

92s

Activité persistente dans le Canal du Mozambique

Une forte activité convective persiste depuis plusieurs jours à proximité du Mozambique. Celle-ci est alimentée par le flux de mousson qui s'enfonce profondément jusqu'au Sud du Canal du Mozambique. Un minimum dépressionnaire est associée à cette activité qui a été prise en charge par la Navy sous le numéro de 92S.

Modèle de prévision IFSLe modèle IFS propose un signal de cyclogenèse dans le Canal du Mozambique. Le modèle européen suggère une courte fenêtre d'intensification à partir de ce weekend. En revanche, l'ensemble des autres principaux modèles n'accordent pas de potentiel de développement à ce minimum pour l'instant.

Courte fenêtre d'intensification

Cette courte fenêtre d'intensification disponible pourrait être contrariée par un environnement sec et la proximité des terres africaines. Le scénario actuel serait un éphémère trajet au-dessus des eaux en direction du Nord, suivi d'un retour sur le Mozambique.

La zone suspecte 92S aura-t-elle le temps de se creuser significativement au cours de son évolution rapide en mer, pour relancer brièvement la saison cyclonique 2018/2019? Nous aurons rapidement la réponse.

En attendant, le centre des cyclones de la Réunion estimait hier que le risque de formation d'une tempête tropicale au cours des 5 prochains jours devient faible (10% à 30%).

PR

Source : CMRS de la Réunion / EUMETSAT

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire