VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

VIDEO : La violence du cyclone intense KENNETH au Mozambique

Le cyclone tropical intense KENNETH a atterri sur les côtes Nord du Mozambique en fin de journée du jeudi 25 avril, provoquant des conditions cycloniques sévères dans la zone d'impact direct. 

Un imapct cyclonique sévère

Le 14e système de cette saison cyclonique 2018/2019 de l'océan indien Sud-Ouest n'aura pas fait de cadeau au Mozambique. Comme prévu, le cyclone tropical intense KENNETH a atterri en toute fin de journée d'hier sur cet État côtier d'Afrique Australe. L'oeil du phénomène a touché terre à proximité immédiate de Mucojo vers 14h30 utc.

Kenneth landfall mozambique

©RealEarth

Au moment de l'impact, KENNETH était un violent et dangereux cyclone tropical intense, générant des vents moyens estimés à 200 km/h et associés à des rafales de 280 km/h. C'est probablement le pire cyclone de l'histoire à frapper cette région du Mozambique.

De fait, des conditions cycloniques particulièrement sévères ont balayé les zones directement frappées par le coeur du météore. C'est ce que montre la vidéo ci-dessus, montrant la situation au moment de l'atterrissage à Pemba et dans une ferme de Mocomia.

De fortes pluies pendant encore plusieurs jours

KENNETH s'est rapidement affaibli au contact du sol et se trouvait ce matin à plus de 110 km à l'intérieur des terres mozambicaines. Toutefois, les restes de la circulation résiduelle et l'activité pluvio-orageuse associées, continueront à générer de fortes pluies pendant plusieurs jours selon le CMRS de la Réunion, avec un risque d'inondation persistant pour le Nord du Mozambique.

À présent, c'est l'heure du bilan humain qui sera progressivement mis à jour au cours des prochains jours. Espérons que celui-ci ne soit pas trop catastrophique dans la mesure où le pays a déjà été terriblement meurtrie par le cyclone IDAI.

PR

Source : CMRS de la Réunion

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Commentaires

  • Passion Cyclone
    • 1. Passion Cyclone Le 26/04/2019
    Cette vidéo montre bien un plafond bas ! Un déchaînement des éléments mais c'est surtout les rafales de vent qui sont surprenantes !

Ajouter un commentaire