SITE D'INFORMATION SPECIALISE SUR LES CYCLONES TROPICAUX ET L'OCEAN INDIEN

Prévisions pour la saison cyclonique 2013-2014 à Maurice

 

Cyclone Tropical Intense Dina en Janvier 2002

Une saison cyclonique proche de la Normale

Selon le MMS au cours de cette saison estivale, la région à l'est de Diego Garcia est plus propice à la formation d'une tempête tropicale . Le nombre de tempêtes nommées qui devraient évoluer dans l' ensemble du bassin Sud Ouest de l'Océan Indien pour l' été 2013-2014 est susceptible d'être autour de 10. Toutes les tempêtes nommées qui vont se développer dans l'océan Indien du Sud ne seront pas nécessairement une menace directe pour les îles de la République de Maurice .

Un été légèrement plus chaud que d'habitude

L'Été 2013-2014 sera légèrement plus chaud que d'habitude. A certains jours , il est probable que les températures dépassent la moyenne mensuelle de plus de deux degrés Celsius. Les températures maximales peuvent atteindre 35 degrés Celsius à Port-Louis et le long des zones côtières. A Rodrigues , les températures maximales sont susceptibles d'atteindre 33 degrés Celsius le long des zones côtières à certaines occasions. Les températures élevées persistantes mèneront aux vagues de chaleur et provoqueront des conditions climatiques torrides .

 

Les pluies d'été attendues pour la deuxième quinzaine de Décembre 2013

Les pluies d'été débuteront au cours de la deuxième quinzaine du mois de Décembre 2013. On s'attend à des cumules de précipitations estivales proche de la normale avec une moyenne d'environ 1350 mm sur l'île Maurice et environ 650 mm sur Rodrigues . Les précipitations sont susceptibles d'être importantes et de courtes durée à certains moments, provoquant l'accumulation généralisée de l'eau et des inondations .

Un nom unique pour les Tempêtes et cyclones dans l'Océan Indien sud

Dernière remarque importante, une Tempête ou un Cyclone originaire de la zone de responsabilité Australienne et entrant dans la zone de responsabilité du CMRS de la Réunion conservera son nom d'origine et inversement.

Cliquez ici pour lire l'analyse d'origine effectuée par MMs (en anglais)

Cliquez ici pour le suivi cyclonique en temps réel dans le bassin Sud Ouest de l'Océan Indien


 

Maurice prévisions bassin sud ouest

Commentaires

Ajouter un commentaire