VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Lorenzo, 5e ouragan de la saison cyclonique 2019 de l'Atlantique Nord

25 Septembre 2019 : 11 UTC - Lorenzo qui évolue dans l'Atlantique Nord est devenu le 5e ouragan de la saison cyclonique 2019. Le système est toujours prévu devenir un puissant ouragan majeur ces prochains jours tout en restant sur la partie Est et centrale du bassin.

hurricane Lorenzo

5e ouragan de la saison

Le 12e système baptisé de la saison cyclonique 2019 de l'Atlantique Nord est également devenu le 5e ouragan de la saison. Les vents soutenus près de l'oeil sont de 70 kt sur 1 min, ce qui correspond à un ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Les rafales sont de l'ordre de 85 kt (environ 150 km/h) d'après le National Hurricane Center et la pression minimale centrale est estimée à 988 hPa.

Les conditions environnementales sont favorables à la poursuite de l'intensification. La probabilité est forte que Lorenzo devienne le 3e ouragan majeur de la saison après Dorian et Humberto. Si un renforcement rapide fait partie des scénarios, la grande taille du système pourrait tempérer le rythme d'intensification. Mais quoi qu'il en soit, Lorenzo a de forte chance de devenir au cours des prochaines 24 à 48h un puissant ouragan.

Pas de danger pour les Petites Antilles

La prévision de trajectoire à moyen terme est bien établie avec une bonne confiance. Lorenzo devrait suivre un déplacement de type parabolique au cours des 5 prochains jours. Cela signifie qu'on peut résolument dire sans peur de se tromper qu'il n'y a aucun danger pour l'arc antillais. À longue échéance, les modèles continuent de suggérer un déplacement rapprochant le système de l'archipel des Açores en cours de semaine prochaine. À suivre...

PR

Source : NHC

ouragan

Ajouter un commentaire