Typhon molave vietnam philippines

Le typhon Molave frappe les Philippines et se dirige vers le Vietnam

Le 26/10/2020 à 08:41 0

Dans Infos Cyclone

26 Octobre 2020 : 04 UTC

Le typhon Molave qui évolue dans le Pacifique Nord-Ouest a traversé les Philippines d'Est en Ouest. Il se dirige à présent vers les côtes du Vietnam qu'il devrait atteindre en milieu de semaine.

Molave traverse les Philippines

Le typhon Molave qui évolue actuellement dans le Pacifique Nord-Ouest vient de frapper les Philippines. Le système a traversé l'archipel d'Est en Ouest. Le centre du cyclone a touché terre au niveau de la Région de Bicol durant la journée du Dimanche 25 Octobre, avant de ressortir en mer par la province du Mindoro occidental. Des milliers de Philippins ont été évacués par prévention.

Typhon molave vietnam philippines

La structure et l'intensité du typhon ont été altérées par la traversée des Philippines. Toutefois, en regagnant la mer de Chine méridionale, Molave devrait retrouver des conditions favorables à une ré-intensification. Selon les dernières tendances du centre des cyclones de Tokyo, Molave pourrait devenir au moins l'équivalent d'un catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson à son pic d'intensité.

Le Vietnam en ligne de mire

La trajectoire du typhon est guidée par la dorsale subtropicale positionnée au Nord du système. Dans ce contexte, Molave va poursuivre un mouvement orienté vers l'Ouest. Ainsi, un atterrissage semble inexorable sur les côtes centrales du Vietnam en milieu de semaine. L'intensité du typhon au moment de l'impact est encore incertaine, tout comme la zone exacte de l'atterrissage.

Dans tous les cas, le cyclone serait suffisamment vigoureux pour générer des conditions cycloniques sévères et des pluies diluviennes. Ce système est donc à suivre de très près pour les habitants du Vietnam.

PR

pacifique

Ajouter un commentaire