BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

La tempête tropicale LORNA est le 15e système de la saison cyclonique 2018/2019

La tempête tropicale modérée LORNA a été baptisée par le service météorologique de Maurice. C'est le 15e système de cette active saison cyclonique 2018/2019 du bassin Sud-Ouest de l'océan indien. 

tempête KENNETH et LORNA

Un duo KENNETH, LORNA

Après le baptême de la tempête tropicale KENNETH en début d'après-midi, voici la tempête LORNA qui a été baptisée cette nuit par le service météorologique de Maurice. Le stade du baptême est considéré atteint suite aux données ASCAT qui ont permis d'estimer des vents moyens maxi de l'ordre de 74 km/h, correspondant au stade de tempête modérée.

tempête tropicale Lorna

©CIMSS

Le système va évoluer au cours des prochains jours dans un environnement favorable à la poursuite de l'intensification. Le cisaillement faible et la bonne divergence d'altitude pourraient permettre à LORNA d'atteindre le stade de cyclone tropical d'ici les prochaines 48h.

Une dégradation des conditions d'altitude à partir de vendredi pourrait entraîner un plafonnement de l'intensité du système, suivi d'un affaiblissement. Le météore s'affaiblissant, est prévu pénétrer dans la zone de responsabilité de l'Australie probablement ce weekend.

Aucun danger avec LORNA

À 22h (heure Mascareignes), le phénomène était localisé par 9.6 Sud et 82.9 Est, soit à l'extrémité orientale du bassin Sud-Ouest de l'océan indien. LORNA se déplace sur une trajectoire de secteur Sud-Est à la vitesse de 19 km/h. La voie est ouverte au Sud pour que ce déplacement se maintienne au cours des prochains jours.

LIRE PLUS : La tempête tropicale KENNETH baptisée par Madagascar

En évoluant au centre de l'océan indien Sud, le système restera loin de toute terre habitée. Tandis que KENNETH menace sérieusement l'archipel des Comores, LORNA ne représente en revanche aucun danger.

PR

Source : CMRS de la Réunion

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Charline
    Thanks for publishing this awesome article. I'm a long time reader but I've never been compelled to leave a comment.

    I subscribed to your blog and shared this on my Twitter.
    Thanks again for a great article!
  • Passion Cyclone
    • 2. Passion Cyclone Le 24/04/2019
    Lorna va nous montrer ce que c'est qu'un Fujiwara ! Top !

Ajouter un commentaire