SITE D'INFORMATION SPECIALISE SUR LES CYCLONES TROPICAUX ET L'OCEAN INDIEN

97 al couv 1

La Martinique en alerte Orange

En raison de l'approche de la Pertubation Tropicale 97L, la Martinique a été placée en Alerte Orange pour un risque de phénomène cyclonique. Hier, le système se situait à 850 km et se déplaçait rapidement vers l'ouest nord-ouest à la vitesse de 25 km/h. Selon Météo France, la perturbation pourrait se renforcer et traverser l'arc Antillais au stade de Tempête Tropicale aujourd'hui.

Le gros de l'épisode mercredi après-midi et soirée

Si l'observation par les chasseurs de cyclones de l'US Air force n'a pu déterminer de renforcement en une Dépression Tropicale hier, une dégradation du temps est attendue sur la Martinique dès mercredi matin. Le gros de l'épisode pluvio-orageux est prévu dans l'après-midi et la nuit suivante avec des cumuls qui pourraient être importants. Des rafales supérieures à 100 km/h sont prévues balayer les côtes atlantique et pourraient approcher les 150 km/h sur les régions exposées. La mer sera forte avec des vagues de 4 à 5 mètres qui déferleront dans l'après midi et soirée, et jusqu'à 6 à 7 mètres dans le canal de Sainte Lucie.

Evolution de la Perturbation Tropicale 97 AL (RSMAS)

Evolution de la perturbation 97 AL

Ecoles fermées

Dans un communiqué de presse daté de mardi soir, la prefecture de Martinique annonce la fermeture des établissements scolaires et crêches ce mercredi. Le communiqué indique également que "L’activité économique continue mais les responsables d’entreprises (ou de commerces) doivent se préparer à l’interrompre". Le centre du système devrait passer entre Saint Vincent et la Martinique en fin de matinée ou milieu d'après midi ce jour. Pour consulter les consignes de sécurité et suivre l'évolution de la situation, rendez-vous sur le site de Météo France Antilles-Guyanes

PR

Martinique 1ère / Météo France / RSMAS

ouragan antilles

Ajouter un commentaire