VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

L'ouragan Dorian vers la Floride après avoir balayé les îles vierges

29 Août 2019 : 07 UTC - DORIAN s'est renforcé pour devenir un ouragan de catégorie 1. Le système a balayé les îles vierges qui ont connu des conditions cycloniques. Les regards se tournent maintenant vers Floride qui va très probablement être impacté par un ouragan majeur.

Les îles vierges balayées

Fini la petite tempête qui éprouvait les plus grandes difficultés à s'intensifier en début de parcours. Désormais, DORIAN est un ouragan avec une intensité de 75 kt (138 km/h), associé à des rafales de l'ordre de 160 km/h. C'est donc à présent un dangereux système qui vient de montrer les muscles sur les îles vierges. Le phénomène a provoqué des conditions cycloniques sur les îles de l'Archipel. Selon le National Hurricane Center, il a été relevé une rafale de 178 km/h à Buck Island, situé juste au Sud de Saint-John le mercredi 28 à 18 UTC.

DORIAN se déplace en direction du Nord-Ouest à environ 20 km/h, s'engouffrant dans une faiblesse de la dorsale subtropicale. Sur cette trajectoire, le phénomène est prévu transiter à l'Est de l'archipel des Bahamas. Dans le même temps, l'ouragan se renforce, profitant de bonnes conditions environnementales. En altitude, le cisaillement devrait rester faible alors qu'en surface, le système évolue sur des eaux avec un contenu énergétique favorable. Il y a donc une forte probabilité que DORIAN devienne le premier ouragan majeur de la saison 2019.

Menace potentielle sérieuse pour la Floride

Les prévisions de trajectoire future restent inchangées. Le renforcement de la dorsale subtropicale devrait forcer DORIAN à redresser sa trajectoire en direction de l'Ouest Nord-Ouest au cours des prochaines 36 à 48h. Ce nouveau cap est défavorable pour la Floride qui voit progressivement se confirmer le scénario d'un impact direct par un ouragan majeur. C'est un cyclone potentiellement très dangereux avec des rafales de l'ordre de 220 km/h qui pourrait atterrir sur les côtes de la Floride dimanche soir.

PR

Source : NHC 

ouragan

Commentaires

  • Malou
    • 1. Malou Le 29/08/2019
    Merci pour les infos!!Image

Ajouter un commentaire