Les modèles de prévision suggèrent que cette onde tropicale se développe tout en se rapprochant de l'arc antillais, avec bien entendu des variations d'intensité et de trajectoire d'un modèle à l'autre. Encore une fois, il est trop tôt pour en tirer quoi que ce soit de concret. Tout ce dont il est possible de dire, c'est que nous avons une cyclogenèse qui devraitse mettre en place à la faveur de conditions environnementales a priori favorables. Toutefois, l'intensité future est pour l'instant un gros point d'interrogation. Nous y verrons plus clair lorsque la cyclogenèse aura réellement démarré.

Probabilité de voir une tempête tropicale dans l'Atlantique Nord pour les 5 prochains jours de 40 à 50% selon les données probabilistes du centre européen du 26 Juillet 2020 à 0z
Quant à la trajectoire, une parabole classique se dessine avec un déplacement qui rapprocherait le phénomène de l'arc antillais. Le faisceau de trajectoire est encore large avec des scenarii faisant transiter le système au Nord ou un passage direct au coeur des petites Antilles. Le système embryonnaire et l'échéance encore élevée (+96h à +120h) rendent ces scenarii trop aléatoire pour qu'on y accorde un crédit éxagéré.