VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Impressionnante vidéo de la violence de Dorian aux Bahamas

01 Septembre 2019 : 17 UTC - Dorian est devenu un ouragan d'une violence absolue. C'est désormais un catégorie 5, ce qui représente le summum de l'échelle d'intensité de Saffir Simpson. Ce monstre est actuellement en train de balayer avec une férocité inouïe le nord des Bahamas.

Violentes conditions cycloniques sur les îles Abacos

C'est un cyclone comme on en voit rarement. Avec une intensité de 155 kt et une pression centrale minimale de 913 mb, Dorian entre dans la catégorie des monstres absolus. C'est à présent un catégorie 5, ce qui est le sommet de l'échelle d'intensité de Saffir Simpson. Les rafales près de l'oeil sont tout simplement dantesques, puisqu'elles avoisinent les 350 km/h. Malheureusement, l'ouragan s'est intensifié sans discontinuer. Il a probablement atteint son pic d'intensité au moment de traverser le Nord des Bahamas.

Sans surprise, se sont des conditions cycloniques d'une virulence rare, qui balaient actuellement les îles Abacos, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Ce territoire est le deuxième plus grand de l'archipel des Bahamas. On y compte 17 224 habitants dont l'essentiel de la population vit à Coopers Town. Dorian est un cyclone destructeur, qui va très certainement faire énormément de ravage sur son passage. L'oeil du cyclone traverse le centre des îles Abaco au niveau de Marsh Harbour.

Un début de semaine catastrophique pour Grand Bahama

Par la suite, l'ouragan est prévu ralentir fortement. Il devrait rester sur Grand Bahama durant toute la journée de lundi. L'île sera donc exposée pendant un laps de temps prolongé à des conditions paroxysmiques. L'éloignement de Dorian du Nord des Bahamas se fera probablement lundi soir, lorsque la trajectoire en direction du Nord sera effective. C'est à ce moment que le centre de l'ouragan se rapprochera des côtes Est de la Floride.

Dorian eye

Touchera, touchera pas les côtes de la péninsule floridienne ? Bien malin celui qui a la réponse. Le suspense est à son comble et toutes les options sont encore sur la table. Quoi qu'il en soit, la Floride devra suivre de très près ce que fera Dorian au cours des prochaines 24 à 48h. Ce cyclone n'a pas fini de jouer avec les nerfs des habitants de la Floride.

PR

Source : NHC

ouragan

Commentaires

  • Malou
    • 1. Malou Le 02/09/2019
    effrayant...Image

Ajouter un commentaire