BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

GELENA : Le vent se renforce et la pression chute à Rodrigues

09 Février 2018 : 23h00 - Les signes de l'arrivée du cyclone tropical intense GELENA se font ressentir à Rodrigues. À 22h une rafale de 100km/h a été enregistrée à Plaine Corail.

trajectoire cyclone Gelena

Renforcement du vent

À 22h, le cyclone tropical intense GELENA était situé à 175 km quasiment plein Ouest de Rodrigues. Son déplacement en direction de l'Est Sud-Est s'est maintenu au cours des dernières 6h. Le système devrait transiter à environ 50 km au Sud de l'île dans la nuit. Il est donc très probable que des conditions cycloniques sévères soient ressenties ces prochaines heures.

cyclone Gelena

©RealEarth

Un renforcement du vent est constaté actuellement selon les témoignages sur place. Cela est confirmé par les données de la station de Plaine Corail qui a relevé à 22h une rafale de 100 km/h. L'autre signe qui confirme l'approche du météore, est la chute de la pression atmosphérique qui s'établie à 1005 hPa actuellement.

Les conditions météorologiques vont continuer de se dégrader progressivement. C'est dans le milieu de la nuit et demain matin que l'île devrait ressentir le gros de la dégradation. Le service météorologique de Maurice indique que des rafales de l'ordre 165 km/h sont attendues aux endroits exposés.

Pour l'instant Rodrigues reste en alerte 3

Pour l'instant, Rodrigues reste en alerte 3. Un prochain point du MMS sera publié à 01h10 qui annoncera peut-être le déclenchement de l'alerte 4. Quoiqu'il en soit, la population est invitées à rester bien à l'abris étant donné le début de la détérioration des conditions météorologiques.

Je publierai un prochain point vers 2h du matin si mes forces ne me lâchent pas d'ici là.

PR

Source : CMRS de la Réunion / Mauritius Meteorological Services

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire