BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

GELENA : Alerte cyclonique maximale à Rodrigues

10 Février 2019 : 2h45 - Rodrigues est désormais en alerte cyclonique de classe 4. Des rafales de 124 et 126 km/h ont été relevées à Pointe Canon ces dernières heures.

cyclone Gelena

126 km/h à Pointe Canon

Le vent a continué de se renforcer au cours des dernières heures. Selon les données du service météorologique de Maurice, il a été relevé 126 km/h à Pointe Canon et 120 km/h à Montagne de sable. Ainsi, l'alerte cyclonique de classe 4 a été déclenchée à 00h30.

cyclone Gelena

©RealEarth

À 2h, le centre de GELENA semblait situait vers 20.1 et 62.9E soit à un peu moins de 70 km a Sud-Ouest de Rodrigues. Le système a donc en moyenne suivi un cap Est Sud-Est au cours des dernières 6h. L'île est désormais sous l'influence direct du coeur du météore.

Une amélioration des conditions météorologiques à partir de la mi-journée?

Des conditions cycloniques sont attendues jusqu'au matin avec des rafales pouvant atteindre les 165 km/h sur les régions exposées selon le MMS. Un début d'amélioration des conditions météorologiques pourrait se dessiner à partir de la mi-journée avec l'éloignement rapide du cyclone.

Restez à l'abris, ne sortez en aucun cas et informez-vous régulièrement de l'évolution de la situation.

PR

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire