VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Future tempête tropicale Sarai dans le pacifique Sud-Ouest

26 Décembre 2019 : 05 utc - La saison cyclonique 2019/2020 reprend dans le pacifique Sud-Ouest avec la future tempête tropicale Sarai au Nord Nord-Ouest des Fidji. Le système représente une menace potentielle pour cet archipel du pacifique Sud.

Future tempête Sarai pour succéder à Rita

Future tempe te tropicale sarai- Windy -

Comme prévu, une cyclogenèse a bien eu lieu dans le pacifique Sud-Ouest aboutissant sur la formation d'une dépression tropicale au Nord Nord-Ouest des Fidji. L'activité convective associée au système est relativement large, avec des bandes périphériques actives qui s'étendent assez loin à l'Est du phénomène. En revanche, l'activité centrale est encore faiblement organisée alors que les données ASCAT de ce matin montrent une circulation de basse couche encore allongée.

Abonnez-vous au groupe Facebook Infos Cyclone Pacifique

Je m'abonne

Les modèles de prévision numérique s'accordent à développer significativement ce système au cours des prochains jours. Toutefois, l'intensification pourrait être lente dans un premier temps. Les critères de baptême devraient être atteint bientôt, ce qui permettrait au CMRS de Nadi de le nommer Sarai. En termes de trajectoire, le phénomène va suivre une trajectoire orientée vers le Sud sous l'effet de la dorsale proche équatoriale. Un redressement en direction de l'Est est envisagé ce weekend avec le renforcement de la dorsale subtropicale dans les couches moyennes de l'atmosphère.

Conditions dégradées sur la durée pour les Fidji

prevision trajectoire future tempête Sarai- Ensemble des solutions de trajectoire du réseau ECMWF -

Dans ce scénario, la future tempête tropicale Sarai pourrait bien rester à proximité des Fidji jusqu'en début de semaine prochaine. Un impact direct sur la partie occidentale de l'archipel n'est d'ailleurs pas encore totalement exclu. Dans tous les cas, Les conditions météorologiques seront dégradées sur plusieurs jours pour les Fidji au moins jusqu'à dimanche. À noter que ce système ne présente aucun danger pour les Vanuatu et la Nouvelle Calédonie.

PR 

pacifique

Commentaires

  • Malou
    • 1. Malou Le 26/12/2019
    Merci pour l'info! On attend...

Ajouter un commentaire