VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Future tempête tropicale Humberto dans l'Atlantique Nord ?

12 Septembre 2019 : 19 UTC - Une perturbation tropicale est sous surveillance dans l'Atlantique Nord. Le système qui traverse l'Archipel des Bahamas, pourrait devenir une dépression ou une tempête tropicale au cours des prochaines 24 à 48h.

Perturbation tropicale

Risque ouragan humberto

C'est le coeur de la saison des ouragans dans l'Atlantique Nord et les systèmes se succèdent. Cet actif mois de septembre a vu 3 phénomènes dont le terrible ouragan Dorian. Actuellement, une perturbation tropicale située sur l'archipel des Bahamas déjà meurtrie est sous surveillance. Le phénomène qui est encore faiblement organisé, a le potentiel pour se creuser significativement au cours des prochaines 24 à 48h. Il y a donc une possibilité qu'il puisse devenir la future tempête Humberto.

Le National Hurricane Center surveille de près cette perturbation qui évolue vers le Nord-Ouest des Bahamas et la Floride. L'agence prévient qu'il n'est pas exclu que des avertissements cycloniques soient diffusés en fin de journée de jeudi ou vendredi. Ce système apporte une dégradation pluvieuse et des rafales sur une partie des Bahamas jusqu'à vendredi, y compris dans les régions nord-ouest de l'archipel touchées par l'ouragan Dorian. Une investigation aérienne des chasseurs de cyclone devrait permettre d'en savoir plus sur cette perturbation.

Onde tropicale à l'ouest du Cap Vert

Enfin, une onde tropicale circulant à l'ouest de l'archipel du Cap Vert est également dans le viseur du NHC. Cette activité suspecte est encore dénuée d'une activité convective organisée. Toutefois, elle est sous surveillance dans la mesure où certains modèles prédisent un creusement significatif de ce système au cours de la semaine prochaine. Il devait suivre un déplacement orienté vers l'Ouest et s'approcher de l'arc Antillais. Les chances de développement de cette onde en une dépression tropicale sont pour le moment estimées à 40% pour les 5 prochains jours.

PR

Source : NHC

ouragan

Commentaires

  • Malou
    • 1. Malou Le 12/09/2019
    merci pour l'information!Image

Ajouter un commentaire