SITE D'INFORMATION SPECIALISE SUR LES CYCLONES TROPICAUX ET L'OCEAN INDIEN

FTT ADJALI

Forte Tempête ADJALI - 36H pour s'intensifier

La Forte Tempête Tropicale 01S-ADJALI a connu ces dernières heures un coup de pompe qui pourrait s'expliquer par le cycle diurne, impactant plus fortement les systèmes de petites tailles. Néanmoins, les conditions seront favorables à l'intensification au cours de ces prochaines 36H. Au delà ça se complique, on vous explique pourquoi. 

FTT ADJALI

Le stade de cyclone tropical devrait être atteint prochainement et le pic d'intensité d'ici 36H (attention les systèmes de petites tailles rendent les prévisions d'intensités aléatoires). Au delà ça va se gâter pour ADJALI.

  1. Le contenu énergétique se dégrade au fur et à mesure qu'ADJALI descend en direction du sud. Le potentiel thermique est favorable jusqu'à 36H au delà il devient marginal.(voir carte OHC - RAMMB)
  2. En poursuivant sa decente le système va se retrouver dans une zone ou la contrainte d'altitude augmentera. (Voir carte cisaillement - CIMMS)
  3. En se rapprochant des Mascareignes ADJALI rencontrera un environnement de plus en plus sec. (Voir carte Vapeur d'eau - CIMMS)

OHC CISAILLEMENT IMAGE VAPEUR D'EAU

On peut espérer que les restes du système apporte des pluies bénéfiques pour les îles lors de son passage au plus près des Mascareignes.

PR.

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire